Traitements
Le stress
L’Association du rééquilibrage via le laser et la Sophrologie
Physiologie du stress
Le stress est considéré comme un déséquilibre énergétique. Lorsque la circulation interne d’énergie est perturbée, la santé s’en ressent. Chez une personne en bonne santé, qui vit dans un environnement sain, l’énergie circule harmonieusement. Toute perturbation peut provoquer un « embouteillage » énergétique ou une atteinte des organes qui se traduisent par des insomnies, de l’anxiété, de l’énervement, une perte de libido, une diminution du sens de l’humour et du stress.
Le stress est l’état qui résulte d’une pression appliquée à un organisme. Cette pression peut être causée par des demandes internes ou externes qui sont les agents du stress appelés « stresseurs ».
Les stresseurs peuvent provenir du travail, ou de demandes amicales, environnementales, financières ou familiales qui sont difficiles à satisfaire. Ils peuvent être également d’origine interne et être la conséquence d’obligations imposées à soi-même, de culpabilité, d’anxiété, d’autocritique, de valeurs conflictuelles, de maladies ou d’une tension psychologique.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
Une séance pour la diminution du STRESS ça se passe comment ?
Le praticien Kaizen commence d’abord par faire un bilan afin de mieux vous connaître, définir la nature de la perturbation et pouvoir personnaliser votre traitement, l’adapter à vos propres besoins.
Ses qualités d’écoute et de bienveillance permettent de “déposer” les élements perturbants dans un environnement apaisant
Le protocole standard de traitement :
• 4 rencontres d’une heure avec stimulation par laser et utilisation de la sophrologie 1 fois par semaine
D’autres rencontres sont possibles, si nécessaire, pour conforter sur le long terme le bien-être obtenu